APPEL A LA GRÉVE DU 17 JUIN
Le SNEP FSU Réunion invite tous les collègues à se mobiliser le lundi17 juin, premier jour des épreuves du baccalauréat. Vous trouverez ci dessous, pour rappel, le communiqué du SNEP FSU national.
TOUS EN GRÉVE LE 17 JUIN !
Réforme des lycées généraux et professionnels, réforme du baccalauréat, réforme des programmes, dispositifs amoindrissant la place de l’EPS comme «sport l’après-midi», salaires, recrutements, conditions de travail, loi pour «l’école de la confiance», loi de «transformation de la Fonction publique»… les mécontentements des enseignants d’EPS sont nombreux et ne sont ni entendus, ni écoutés.
Face à cette situation sans précédent qui touche au cœur la professionnalité des enseignants, le SNEP-FSU après une large consultation s’exprime majoritairement pour rejoindre l’appel lancé par le SNES-FSU, le SNUEP-FSU, le SNETAP-FSU, la CGT educ’action, Sud éducation, le SNALC, la CGT agri, la CGT éduc’action privé, le SUNDEP, la CFE-CGC avec le soutien des Stylos Rouges, de la CNT et de la Chaîne des bahuts.
Cette mobilisation dont le gouvernement porte la pleine et entière responsabilité vise l’ouverture de négociations réelles sur l’ensemble des problématiques pour la définition d’une autre politique éducative, pour l’avenir de la jeunesse et la reconnaissance des personnels.
Avec un ministère qui vise à éteindre toute velléité de contestation, nous appelons les enseignants à être vigilants. Après le jour de grève du 17, les jours qui suivent pourraient être décomptés également comme jours de grève. Aussi les enseignants qui ne souhaitent pas être en grève reconductible dès le lendemain devront l’indiquer à leur administration le 18.